jeudi 20 décembre 2012

El fin del Mundo...

Demain, c'est la fin du monde. 
Je me rends compte que si jamais on ressuscite, il faut que je change UNE chose: ma Mama! 

- J'ai toujours rêvé d'aller voir un concert d'Hector Lavoe, immense chanteur de salsa portoricain. Par contre, il est mort à New York, il y a vingt ans. Mama ne m'a pas autorisée à prendre l'avion pour aller trembler sur les pistes avec lui sous prétexte que je n'avais que dix ans. J'étais pourtant très mûre, je ne comprends pas.

- En CM2, je voulais un poney. Je m'étais déjà roulée par terre pour avoir un bébé labrador, en vain. Pour le poney, Mama m'a gentiment (mais non moins fermement) expliqué que l'appartement était trop petit et que de toute façon, je bavardais trop à l'école. Bavarder, moi????

- J'aurais voulu avoir les cheveux raides. Avec une mère mulata, c'est impossible. Ce n'est pas de sa faute, c'est génétique. Mais si Mama était suédoise, je n'aurais pas cette sacrée choucroute sur la caboche. 

- J'aimerais travailler dans les BigMac! Et acheter une franchise Macdo, histoire d'avoir des Big Mac à volonté. Ainsi, je ne passerais pas mes journées à Chiantland au stalag. Rien que d'y penser, j'entends la voix de Mama qui me dit "Nooo! Mi hija! Déjà que tu es une morphale, tu deviendrais un elefante ! "

- J'aurais voulu me taper encore plus de mecs. Une pensée au passage pour Mama et sa règle du « Hija, ne couche pas le premier soir » que je n’ai tout simplement jamais appliquée.

Si jamais on ressuscite, il faudrait peut-être que je change de Mama...

En même temps, je viens de la voir débouler dans la cuisine, armée d'une cuillère en hurlant "NU-TE-LLAAAAA!!", ce qui m'a plongé dans l'hilarité hilarante.
Et après avoir goulument avalé sa cuillère de pâte à tartiner, elle m'a pointée du doigt en s'écriant, les yeux brillants: 

"Hija, j'ai une idée. Comme ce soir, c'est el fin del mundo, on va se prendre une bonne grosse cuite!". 

Finalement, je l'aime bien quand même, ma Mama...

Ce qui est sûr, donc, c'est que si jamais on ressuscite, j'aurais la gueule de bois.


1 commentaire: