mardi 18 décembre 2012

A l'arrondi près...

Etre seule au stalag en période de Noël, c'est pas de bol.
Etre la victime idéale de sa boss parce qu'on est seule au boulot, c'est vraiment pas de bol.

Impossible de mettre en place ma stratégie de royale glandouille aujourd'hui. D'habitude, il me suffit de m'installer sur un bureau contre une fenêtre, d'empiler des montagnes de dossiers autour de moi et pianoter sur mon PC en faisant croire que j'écris des rapports (alors que j'envois des mails aux copines). 

Cruella est en mission à Londres. Elle est de fort mauvaise humeur car son idiot de fils Mao a publié "Ma mère est trop chiante" sur son mur Facebook. 
Comment blâmer cet enfant qui, pour une fois, dit quelque chose d'intelligent?

Elle m'appelle donc toutes les dix minutes, naseaux fumant de colère, pour me demander les chiffres clés du dernier dossier sur lesquels elle m'a fait bosser. 
Je suis sensée les connaitre par coeur mais, Dieu Merci, j'ai tout oublié car il s'agit d'une forme de torture mentale au pays de l'ennui. Mon cerveau a donc détruit toutes les informations susceptibles d'intéresser la grande prêtresse de la cruauté.
Pour ne pas perdre la face, je lui réponds quand même, en prenant les chiffres qui me passent par la tête. Me viennent, en vrac, les dates de naissances de mes frères et, malheureusement, ma taille de pantalon et le nombre de mec avec qui je suis sortie cette année.

Cruella (en beuglant) : Chiffre d'affaire de juin ?
Moi (en miaulant): 3 391
C: Millions j'imagine?
M: Heu.. oui.... Millions
C: Et septembre?
M: 30 190
C: Vous êtes sûre? C'est bizarre comme évolution... Et la masse salariale on en est où?
M: Je dirais un petit quarante...?
C: Ça a sacrément gonflé par rapport à l'an dernier! Et on parle en milliers! Il y a 10 ans, c'était beaucoup moins gros que ça!

Une pensée pour mon pantalon taille quarante mille et feu-mon-pas-gros-postérieur.

C: Dans combien de document avez-vous validé ce montant ?
M: Heu...3
C: 3 seulement? Ça fait pas beaucoup.
M: Non, en effet. C'est bien trop peu.

Ben oui quoi, on fait ce qu'on peut! C'est quand même pas de ma faute s'ils sont tous aveugles!!!


C: Avez-vous une estimation de l'effectif de l'an dernier?
M: Ah non! Ça je ne peux pas vous dire. Mais ça doit être beaucoup plus qu'il y a dix ans aussi...

J'allais quand même lui donner mon poids!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire