jeudi 3 janvier 2013

Bain de soleil

Je pars au soleil à la fin du mois. Marre de la pluie, du froid, du stalag, de La Défense, de Cruella...
Il y a quelques semaines, au lieu de bosser, je flânais nonchalamment sur un site de voyage. Je suis alors tombée dans le piège tendu par des responsables marketing d'une agence de voyage, m'invitant, à "prix imbattable", à m'envoler pour les Caraïbes.
Reine de la manipulation, j'ai réussi à faire tomber dans le même piège deux de mes copines et, depuis, ce voyage est notre seul sujet de conversation. Avec les mecs. Et l'horoscope.
Ma banquière m'a littéralement chié une bulle carrée lorsqu'elle a vu passer la transaction sur mon compte. Je lui ai répondu qu'elle devrait elle aussi s'octroyer une petite semaine au soleil, elle est beaucoup trop stressée. Je pense lui envoyer une carte postale pour l'inciter au voyage.

Comme je ne parle que de ça, le Père-Noël (Mama) a eu l'idée de génie de m'offrir un beau maillot de bain sous le sapin. 
Tout coloré. 
Tout joli. 
Taille 36.

Taille combien????

C'est attendrissant de se dire que ma Mama m'a acheté ça parce qu'elle me voit comme un mannequin ultra bien foutu.
Elle était enthousiaste lorsque j'ai essayé le maillot de bain. Et lorsque le mini-slip a réussi à englober mon imposante excroissance fessière, le résultat n'était pas si mal. 
Il me va très bien. Si je reste debout. Et si je ne marche pas. Ni ne respire.
Parce que dès que je me mets en mouvement, l'élastique de ma culotte (taille riquiqui) disparait dans ma chair. Par ailleurs, le risque que je paie ma (belle) raie lorsque je suis en mouvement est beaucoup trop élevé.


Tel l'éléphanteau-dodu, je me suis rendue au magasin de lingerie où Mama a acquis ce méchant maillot de bain dans le but de l'échanger contre une taille plus gentille.  Ou plutôt deux tailles plus gentilles.

La vendeuse (la salope!) me dit: "J'ai peur de ne pas pouvoir faire grand-chose, Mademoiselle. Ce maillot de bain est un ensemble, je ne peux pas séparer le haut et le bas. Parce qu'en général, les femmes qui ont des petits seins taillent petit en bas aussi".

1 commentaire:

  1. Moi je dis, grosse biatch la vendeuse.... Elle met pas ses maillots en plein hiver en dehors de ses cabines elle... Oui c'est ça! Une jalouse!!
    Sinon Caraïbes??? Genre croisière Grenadines??

    RépondreSupprimer