mercredi 26 juin 2013

Cékikilevautbien?

Ce soir, suis allée chercher une de mes bonnes copines à son nouveau boulot.
Mignonne et menue, je l'ai toujours vue porter des petites vestes en cuir et des Dr Martens, même après 30 piges.
Elle s'est faite embaucher dans une immense boîte de Luxe, dont les produits, aux prix inimaginables, en font un bastion international du drapeau bleu-blanc-rouge (autant vous dire qu'elle a dû piquer des fringues à sa mère pour passer ses entretiens ...).

Après l'avoir attendue 35 minutes dans le hall d'entrée, là où on accueille les visiteurs (et autres mannequins qui attendaient assis à côté de moi), j'annonce direct qu'elle a probablement été embauchée chez les riches uniquement parce qu'ils font des cotas et qu'il leur manquait du monde dans la catégorie: "petite ronde blonde" (alors qu'elle est menue!!!!) car elle est largement en surcharge pondérale a côté de ses collègues de taf (et des mannequins à côté duquel elle a l'air d'une naine).
En plus, le prix de leur garde-robe doit être a peu près égal à mon salaire annuel. La mauvaise répartition des richesses m'apparaît alors terriblement injuste.
Et pis bin... Même si je suis la plus bonne que la plus bonne de mes copines dans ma tête, j'ai l'impression d'être un bébé hippopotame (qui aurait particulièrement bon appétit) doublée d'une ado génération basquettes-jean H&M.
Je porte un t-shirt bleu avec "I love fried chiken" imprimé en rouge et jaune et j'ai la touffe plus touffe que la touffitude sur la tête.
Je pense qu'ils ne vont pas tarder a me mettre en cage et me jeter des cacahuètes...

Quand je pense qu'hier encore, elle portait des doc martens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire