samedi 30 mars 2013

Le concert de salsa


Concert salsa avec mes deux petits frères.
Le rythme endiablé, les congas, les cuivres, le piano qui chante. La salle est chaleureuse.

Cathy postée dans un coin de la salle avec ses vieilles copines latines à danser jusque par terre, rire et trembler de  bonheur.
La danse est une ivresse. Le grand numéro un des plaisirs de la vie. Cathy ne boit pas (pour une fois !). Elle veut juste danser. Cathy est transie de joie.

La soirée aurait pu être GENIALE maaaaiiiiiiiiis … c’était sans compter sur :

- Le Muffle. Mon ex. En jean slim. Présent à ce concert uniquement parce qu’il espérait me croiser. Ivre et sous un nombre incalculable de stupéfiants, il flambe en mode « je connais tout le monde ici, c’est moi la star. Qui veut boire un verre ? C’est pour moi ! ». Il a également trois bombatomicas latines accrochées au bras. Et il espère que ça m’intéresse.

- Mon premier frère ivre qui tient à peine debout et révèle sa nature belliqueuse avec à peu près tout ce qui m’approche.

- Mon deuxième frère ivre aussi, qui sautille dans la fosse et qu’il faut géo-localiser toutes les 30 secondes pour ne pas le perdre.

- La fin de soirée au kebab-du-coin à minuit (et ce, malgré les pâtes carbos que je leur ai préparé avant de venir au concert) parce que les jeunes frères (et les vieilles copines latines) ça a tout le temps faim.
  
- Le trainage à la maison de mes deux frères qui veulent continuer à boire, qui se crêpent le chignon, jouent à la bagarre et trouvent Paris nul-nul-nuuuul parce que tout est fermé à 2h.

- L’arrivée à la maison avec les jeunes adultes qui entreprennent de finir les pâtes carbo (notre Ssssseigneur, après un kebab mais est-ce possible ?), puis re-la-bagarre puis re-du-rhum-coca-qu’on-boit-dans-la-cuisine-parce-que-y’a-la-grande-sœur-qui-dort-dans-la-chambre-alors-chhhhuuuuuuutttttttt !!!!

Qu’on se le dise, c’est la DERNIERE fois que je ne me bourre pas la gueule à une soirée.
Parce que c’est sûr que sans alcool, la fête est moins folle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire