jeudi 7 février 2013

Correspondance


A qui recevoir du courrier ne fait pas plaisir?

A moi...

Déjà que ma vie est complètement pourrie puisque j'ai dû quitter Cuba, où il fait 30 degrés (contre -147 degrés ici) et que j'ai dû revenir bosser (comprenez être esclave) à Chiantland. La Défense. Ses tours grises. Mon 35e étage. Cruella-ma-boss. 

Depuis que je suis rentrée de vacances, dimanche dernier, je me lève le matin avec une inquiétante envie de me pendre avec ma couette. 
Et lorsque, le matin, j'arrive au boulot (comprenez stalag), mes yeux s'humidifient et ma lèvre inférieure commence à trembloter. Je regarde alors le ciel avec mes yeux de chatte-bottée et lui demande pourquoi? Pourquoi ne suis-je pas fille d'un Emir ou autre Duc méga-riche qui vivrait de ses rentes et n'aurait pas à bosser? Hein? Pourquoi? Pourquoi ne pas me faire gagner un petit loto qui me libèrerait de cette abominable contrainte alimentaire qu'est le travail? Pourquoi ne pas guider mes pas vers un bureau de tabac pour me faire remplir une petite grille? POURQUOI??? 
J'ai dû être très très vilaine dans ma vie antérieure...

Ma seule consolation de la semaine a été de croiser ma concierge et sa moustache, mardi matin. J'ai passé ma journée à regarder le ciel en le remerciant de ne pas m’avoir affublée d’une moustache. J’ai également réfléchi (au lieu de bosser) au fait que ma concierge a dû faire quelque chose de très très moche dans sa vie antérieure... Genre boire toute la potion magique, balancer Zorro au sergent Garcia, coucher avec le mec de Cendrillon ou piiiiiiiiiire!! Tuer la maman de Bambi ! (car, nous sommes d'accord, tous ces personnages ont bien existé).

Ainsi, en rentrant chez moi hier soir, j'ai senti une vague de joie m'envahir quand j'ai vu que j'avais du courrier. Je me suis dit qu'enfin quelqu'un pensait à moi, que je n'étais pas insignifiante pour toute la planète, que j'avais un rôle à jouer, qu'une interaction sociale autre qu'avec Cruella m'attendait...

Trois courriers m'attendaient:

- Un petit colis.
C'est une surprise de Mama qui m'a envoyé un fond de teint "effet bronzage" pour avoir l'air de rentrer de vacances (et me consoler de mon non-bronzage à Cuba). Je l'aime, ma Mama. C'est la meilleure Mama de la planète. Je l'aime (x1000).

- Un courrier de ma banquière m'indiquant que nous pourrions discuter d'un prêt personnel qui me permettrait de me remettre à flot sans avoir recours au découvert et me rappelant le montant total d'agios que je lui dois depuis six derniers mois. Sacré bon sang! Ma banquière est vraiment trop boulot-boulot. Il faut absolument qu'elle se décoince!!! En guise de réponse, vais lui envoyer une carte postale d'une plage à Cuba, avec un soleil couchant. Je lui écris également un petit mot "Merci pour cette proposition mais Papa dit que c'est une arnaque. Par ailleurs, il faudrait recompter le montant annoncé. Non pas que je rechigne à payer mais il me parait un peu élevé. Merci d'avance. Cathy B."

- Un courrier de Muffle, mon ex. Je me demande bien pourquoi il m'écrit. 
L'enveloppe contient une photocopie de sa taxe d'habitation et un post-it "Salut Cathy, comme tu as passé beaucoup de temps chez moi l'an dernier, j'estime que nous devrions partager cette taxe. Tu me dois donc 458€. Mon RIB au verso. Muffle ". 
NON MAIS QUEL ABRUTI!!!! J'avais oublié qu'en plus d'arrogant, égoïste et imbuvable, il était pingre. Je le hais (x1000). Ma réponse est très simple: un renvoi de son torchon avec un gros phallus au marqueur rouge et un "FUCK YOU", même marqueur, même couleur, sur un autre post it.

J'ai fait tout ça en expliquant, ulcérée, la situation à mon chat, Gato, qui s'est contenté de bailler pour toute réponse.
S'il avait été plus attentif, je n'aurais pas interverti les réponses à mes deux derniers courriers.
Depuis ce matin, je regarde le ciel en priant pour que ma banquière ait de l'humour...



1 commentaire: