mercredi 21 août 2013

Pondez-le

Hier soir, apéro avec ma soeur et ses copines.
Elles ont toutes environ 35 ans, ont des bébés tous frais moulés et des boulots qu'elles détestent.
On dirait moi dans cinq ans (si, bien sûr, un mec accepte de me faire un enfant, même dans les chiottes d'une boîte, et que je ne finis pas vieille fille mangée par mon chat).

Comme elles passent leur vie entre le métro, les biberons et les lessives, elles profitent de cette soirée pour se jeter (le mot est faible) sur le pinard. Il va sans dire que, comme elles ne le boivent plus qu'occasionnellement, elles sont bourrées en trois verres.
Tandis que je sirote mon huitième verre sans sourciller, j'assiste, contre ma volonté, à une discussion sur le thème préféré des jeunes mamans (qui, Dieu soit loué, nous exclue automatiquement de la conversation, nous les non-mères) => l'accouchement.
Je pensais me faire chier en entendant les "Tu verras Cathy, c'est le plus beau jour de ta vie" et "Tu sais Cathy? je me suis enfin sentie femme!"... jusqu'à ce que ma soeur (bénie soit-elle) intervienne.

"Non mais vous rigolez les filles???? rugit-elle, celui qui a écrit que c'était le plus beau jour de notre vie est forcément un homme. Ou alors c'est une femme qui n'a jamais accouché. Parce que, franchement, arrêtez avec vos beaux discours, on sait toutes que c'est pas le plus beau jour de notre vie. C'est le piiiiire. Ça fait un putain de mal de chien. Ça nous rend moins glam' que la glamitude auprès de nos mecs. Nos gosses sont moches à la naissance. Mais vous avez vu comme ils sont moches??? On en serait presque déçues. Et n'essayez pas de me faire croire que c'est pas vrai et que les vôtres étaient mignons quand ils sont nés, les filles. TOUS les gosses sont moches à la naissance. Ils naissent TOUS égaux, ah ça oui! Tous moches!".

Elle fait une pause pour siffler cul-sec un verre de sauvignon, devant les yeux ronds et les bouches bées  de ses copines.

"L'accouchement ça rend femme, rit-elle. Non mais n'importe quoiiiiii!!!! Ça rend pas femme du tout l'accouchement!!! Le gars, il prend un scalpel pour nous couper la fouf pour laisser passer une grosse tête de bébé moche. Ensuite, il va nous recoudre et, pendant des semaines, on hésitera trois fois avant d'aller pisser. Aller chier devient alors notre cauchemar et la bite? On n'y pense pas pendant trois mois!!! L'accouchement ça rend femme mon cul oui! ".

Me suis littéralement roulée par terre de rire. Ma soeur est une femme exceptionnelle. Elle est pas du genre à se foutre de ma gueule. Je l'aime.

Et je mettrai des capotes toute ma vie. Merci.

1 commentaire:

  1. un peu exageré qd meme lol mais c'est vrai quel'accouchement n'est pas le plus jour de notre vie ahah

    RépondreSupprimer