Mes copines Mumu, Carotte et Cathy-moi-même
prévoyons d’aller voir notre copine Sido qui vit Barcelone depuis un an. A nous
les toros, la sangria et les petits espingouins.
Mumu voit rouge quand Cathy-moi-même, qui n’a évidemment rien géré, lui demande pour la millième fois quel jour on part.
J’insiste en leur envoyant un mail:
« Yo les grosses, pouvez-vous me
rappeler les détails du voyage ?
A quelle heure ? A quel
aéroport ? Quel terminal ? Et où est-ce qu’on se retrouve ?
Si on peut également me rappeler l’adresse
de Sido et me dire quel jour on part en balade en dehors de Barcelone et tout
ça. Je suis à la-super-masse.
Merci mes grosses!
Bisous
Ps : Et s’il vous plait, ne commencez
pas à vous taper sur le front et à râler parce que je suis perdue dans tout ça
et que je n’ai pas tout retenu.
Ce n’est pas de ma faute.
C'est a cause de :
- mon
légendaire problème à aimer me laisser porter
- la
suppression intempestive et irréfléchie de mails stratégiques dans lesquels
vous me récapitulez toutes ces infos
- mon
boulot de con qui me laisse à peine regarder mes mails perso ni mon horoscope
puisqu’en mission pour Cruella
- ma
nouvelle freebox qui n'en finit pas d'arriver (notre amitié ne peut pas
dépendre d’internet, je REFUSE d’accepter ça !)
- la
ville de Paris qui n'a pas les infrastructures suffisantes pour qu'on capte
dans le métro pour lire ses mails perso
- de Berlusconi
et ses soirées bonga-bonga qui ont mobilisé d'importants moyens technologiques
pour couvrir l'affaire, m’empêchant ainsi de capter dans le métro (il a bien
fait des soirées bonga-bonga récemment, non ?)
- des
accords tacites dans la téléphonie mobile forcément désavantageux pour le
client
Face à leur non réponse à mon mail, je les
supplie par texto: « Allez siouplé les filles, refaites moi un résumé du
programme des vacances. Siouplééééé. Je paie ma tournée ! ».
En même temps, je ne vois pas pourquoi je me confonds en excuses et en supplications.
Ce sont elles qui, chaque fois qu’on part
en vacances, décortiquent les routards, font des tableaux Excel comparatifs des
prix des billets et postent des messages sur Facebook pour obtenir le plus de
bons plans possibles dans la destination choisie. Elles ne me laissent jamais m’en mêler car,
je cite « si c’est toi qui organise, on va rien faire d’autre que d’aller
au bar ».
Si elles s’occupaient d'un vrai tour
operator, elles seraient obligées de synthétiser l’information pour les
voyageurs. On envoie un petit mémo au client avec des étiquettes pour ses
bagages, ses billets d'avion, sa pancarte pour l'arrivée avec son nom en lettre
majuscule, un bon pour un cocktail et une petite casquette.
Nan mais sérieux! Elle est où ma
casquette??? Hein? Ma casquette????"
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