mercredi 24 avril 2013

Et ma casquette ?



Mes copines Mumu, Carotte et Cathy-moi-même prévoyons d’aller voir notre copine Sido qui vit Barcelone depuis un an. A nous les toros, la sangria et les petits espingouins.

Mumu voit rouge quand Cathy-moi-même, qui n’a évidemment rien géré, lui demande pour la millième fois quel jour on part.
J’insiste en leur envoyant un mail:
« Yo les grosses, pouvez-vous me rappeler les détails du voyage ?
A quelle heure ? A quel aéroport ? Quel terminal ? Et où est-ce qu’on se retrouve ?
Si on peut également me rappeler l’adresse de Sido et me dire quel jour on part en balade en dehors de Barcelone et tout ça. Je suis à la-super-masse.
Merci mes grosses!
Bisous
Ps : Et s’il vous plait, ne commencez pas à vous taper sur le front et à râler parce que je suis perdue dans tout ça et que je n’ai pas tout retenu.
Ce n’est pas de ma faute.
C'est a cause de :
-     mon légendaire problème à aimer me laisser porter
-    la suppression intempestive et irréfléchie de mails stratégiques dans lesquels vous me récapitulez toutes ces infos
-     mon boulot de con qui me laisse à peine regarder mes mails perso ni mon horoscope puisqu’en mission pour Cruella
-    ma nouvelle freebox qui n'en finit pas d'arriver (notre amitié ne peut pas dépendre d’internet, je REFUSE d’accepter ça !)
-   la ville de Paris qui n'a pas les infrastructures suffisantes pour qu'on capte dans le métro pour lire ses mails perso
-   de Berlusconi et ses soirées bonga-bonga qui ont mobilisé d'importants moyens technologiques pour couvrir l'affaire, m’empêchant ainsi de capter dans le métro (il a bien fait des soirées bonga-bonga récemment, non ?)
-    des accords tacites dans la téléphonie mobile forcément désavantageux pour le client
Face à leur non réponse à mon mail, je les supplie par texto: « Allez siouplé les filles, refaites moi un résumé du programme des vacances. Siouplééééé. Je paie ma tournée ! ».

En même temps, je ne vois pas pourquoi je me confonds en excuses et en supplications.
Ce sont elles qui, chaque fois qu’on part en vacances, décortiquent les routards, font des tableaux Excel comparatifs des prix des billets et postent des messages sur Facebook pour obtenir le plus de bons plans possibles dans la destination choisie.  Elles ne me laissent jamais m’en mêler car, je cite « si c’est toi qui organise, on va rien faire d’autre que d’aller au bar ».
Si elles s’occupaient d'un vrai tour operator, elles seraient obligées de synthétiser l’information pour les voyageurs. On envoie un petit mémo au client avec des étiquettes pour ses bagages, ses billets d'avion, sa pancarte pour l'arrivée avec son nom en lettre majuscule, un bon pour un cocktail et une petite casquette.
Nan mais sérieux! Elle est où ma casquette??? Hein? Ma casquette????"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire