mardi 29 avril 2014

L'idéale

On a toutes une copine glam sur Facebook.

Pas la copine vulgos qu’on croirait sortie d’un film X pas cher des pays de l’Est. Celle qui ne se taggue que sur des photos en décolletés hyper moulant (avec un 95D) ou en mangeant langoureusement une banane.
Pas non plus la copine jolie-fleur bleue qui ne publie que des photos d’art où on distingue sa jolie fossette à la lueur d’une jolie lumière tamisée ou encore le bleu de ses yeux bleus couleur océan, avec forcément l’océan (Indien, c’est précisé sur la photo) derrière.

Non, je parle de la copine à laquelle on veut ressembler. Notre idéal féminin. Celle qui, quand on la voit, respire la joie. Celle dont les yeux, même sans maquillage, pétillent. Celle qui va toujours bien (même quand elle n’a pas de mec), qui adore son travail (qui est forcément passionnant), qui a toujours la pêche. Celle que tout le monde apprécie car elle est drôle, intelligente et simple. Ses gestes sont raffinés et ses fringues lui vont toujours à merveille. Elle est profondément gentille et tout l’intéresse. Sa vie a l’air passionnante et ses amis, sur Facebook, sont bienveillants avec elle.
On a tous une amie comme ça. Moi j’en ai une comme ça. Et elle m’énerve ! 

Je tente désespérément de lui ressembler mais les petits combi-shorts, sur la plage, me font ressembler à un baleineau (alors que sur elle, c’est ultra-chou). Elle n’a pas un gramme de graisse alors qu’elle ne fait pas de sport (et mon abonnement au club de gym et moi lui faisons, en cachette, un gros doigt d’honneur !).

Bref, depuis que je me suis achetée la même robe colorée « ethnique de type maya » et qu’on est s’est rendues habillées pareil à une soirée, je la hais ! Alors qu’elle avait l’air adorable d’une Pocahontas moderne, je ressemblais à une petite grosse tassée aux cheveux hirsutes qui aurait cousu sa robe informe dans ses rideaux.


A partir de maintenant, si je dois m’identifier à une amie sur Facebook, ce sera la pute russe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire