vendredi 11 avril 2014

La faille

Ma copine Mumu sort toujours avec son mec, Monsieur-Parfait (cf chronique « La théorie de la sympathie » du 28/03/14).
Il est toujours aussi mignon, intelligent, drôle et charismatique. Il est toujours avocat et s’entraine toujours pour des marathons.
Il ne boit et ne fume toujours pas (ce qui, franchement, sont de gigantesques défauts, non ????).
Et il sent toujours aussi bon.

Bref. Il est casse-couilles à être parfait (et je suis jalouse, oui !).

Tandis que Monsieur-Parfait et Mumu me renvoient à la figure ma catastrophique (non)vie amoureuse et me font sérieusement me demander si, moi aussi, j’aurais un jour droit au grand amour (qui ne soit ni un boulet, ni un névrosé, ni un connard…), je n’ai pas vu arriver…la faille.

Mumu a beau essayer de le cacher, ou de me trouver des excuses pourries du genre « on ne veut pas aller trop vite » ou « c’est encore trop tôt pour nous », c’est quand même bizarre que Monsieur-Parfait n’accepte de la voir que le mercredi soir.

Mumu s’embourbe dans des explications bidons « Oui mais c’est parce que le jeudi soir il a entraînement pour son prochain marathon, le vendredi soir il voit ses potes et c’est trop tôt pour que je les rencontre. Et le week-end ? En général, il part à la chasse ».
(Note de Cathy : à la quoi ??????????????)


Je tente de ne pas perdre patience et lui demande gentiment quid de lundi et mardi ?
« Le mardi j’ai acqua-gym et le lundi… Monsieur-Parfait dit que ça le fatigue trop pour le reste de la semaine si on se voit. Il n’aime pas commencer la semaine comme ça… »

Mumu bafouille tout ça sans oser me regarder dans les yeux de peur que voir mon air affolé. Et elle a raison.

Parce que franchement, je m’insurge ! (et je sais que Mumu s’insurge aussi mais elle ne le reconnaît pas car elle est amoureuse).

Ça fait un mois qu’ils sortent ensemble. UN MOIS !!!
Je me demande si Monsieur-Parfait n’est finalement pas un trouduc qui prend Mumu pour une conne !
Dans mon monde, ils choisiraient les prénoms de leurs futurs bébés. Ils se retrouveraient après l’acqua-gym pour une séance de bed-gym et oublieraient l’entrainement-marathon pour… de la bed-gym (again !).
Les week-ends de chasse seraient des week-ends DVD-couette (et bed-gym !).
Ils s’organiseraient des promenades dans les magasins de meubles pour choisir ceux de leur futur appart commun.
Et quant à ses potes, Mumu devrait déjà les connaître TOUS, y compris ceux qu’il a perdu de vue en 4e.

Donc oui ! Fuis mon regard Mumu car JE M’INSURGE ! Monsieur-Parfait est un trouduc !

1 commentaire:

  1. Il doit surtout être marié !
    Il fait croire à sa femme qu'il s'entraine le mercredi soir, et hop !
    Qu'est ce qu'on peut être naive quand on est amoureuse...

    RépondreSupprimer