mercredi 10 juillet 2013

Banque-route

Ce matin, tandis que je faisais semblant d'être en réunion tranquillement en train d'émerger à la cafèt, je sens mon portable vibre. 

Un message vocal. Reçu à 9h08.


"Bonjour Mademoiselle Brochet, voilà trois semaines que je cherche à vous joindre, sans succès. Je vous ai laissé 7 messages vocaux vous expliquant la situation et vous invitant à me rappeler pour trouver ensemble une solution. Ma démarche n'est pas hostile, je vous appelle dans votre intérêt. Par ailleurs, je vous demande de comprendre que je ne fais que mon travail. Il s'agit d'un échange entre vous, qui êtes client, et moi qui suis payée pour vous offrir un service. Par échange, je veux bien sûr parler de l'effort qui doit également être fait de votre côté. Je pense qu'il serait plus simple d'en discuter de vive voix, pour régulariser le sujet au plus vite et que vous puissiez profiter de vos vacances d'été. Vous savez, Mademoiselle Brochet? Faire l'autruche ne sert à rien.  Il suffirait que vous assumiez et, comme je vous l'ai déjà dit, nous trouverons ensemble une issue qui soit la moins douloureuse pour vous comme pour nous. J'ai l'impression d'avoir tout essayé avec vous. La manière douce, la manière forte, la menace... Je vous ai même supplié. J'avoue ne plus savoir quoi faire pour que vous me rappeliez.  Je ne souhaitais pas faire usage de la dernière carte que j'ai en main mais vous m'y obligez. Sachez que je vais faire cela à contre coeur. Je vais donc appeler votre maman pour lui parler de votre découvert. A bientôt".


Non pas que j'ai peur de ma mère, mais j'ai immédiatement eu des suées et rappelé ma banquière, en lui expliquant que ce n'est pas la peine d'alerter Mama pour un si petit problème et que j'étais en mission au fin fond d'un désert où on ne capte pas depuis trois semaines, c'est pour ça que je n'ai pas rappelé avant (merci au passage, à la fée du mensonge, d'être passée sur mon berceau).

Je la vois samedi matin et sais déjà que je peux dire adieu à mes vacances en club cet été.
Il faudra que je pense à lui dire qu'elle fait un métier de merde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire